Réuni en session extraordinaire, dimanche 15 mars dernier, le commissariat général de la 13è édition du Festival des musiques urbaines d’Anoumabo, a décidé du report de l’événement initialement prévu pour se tenir du 14 au 19 avril 2020.
« Face à l’intensification du Covid-19 partout dans le monde et particulièrement en Côte d’Ivoire où 4 cas testés positifs ont été découverts à ce jour, notre responsabilité nous oblige à ne prendre aucun risque avec la santé de tous les acteurs du FEMUA 13 », a indiqué le Commissariat général de l’évènement.
La décision de ce report a été prise d’un commun accord avec les différents intervenants de cet événement culturel. A’Salfo et son équipe ont par ailleurs assuré de leur disponibilité à accompagner les efforts du gouvernement dans la lutte contre cette pandémie.
Le lancement du Femua 13 avait eu lieu, le jeudi 12 mars dernier au Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan. A’salfo y avait, à cette occasion, dévoilé les grandes attractions de l’événement. Des sommités de la musique africaine et européenne dont le Sénégalais Youssou N’Dour, le Congolais Koffi Olomidé ou encore le Français Vegedream y sont annoncés.
Le thème choisi pour cette édition est « Alliance Afrique-Europe : Paix et développement ».