Le Togo n’est pas épargné par le coronavirus. 16 cas sont signalés par les autorités. Le président Faure Gnassingbé vient de s’exprimer sur la pandémie du covid-19.
UEMOA / Togo : Face au Coronavirus, la BCEAO va injecter des milliards FCFA dans l’économie
Sur Twitter, Faure Gnassingbé a exhorté les Togolais à respecter scrupuleusement les mesures prises par le Gouvernement. « Nous restons fermement engagés à mobiliser tous nos moyens pour venir à bout de ce terrible mal », a-t-il insisté.
Pour une meilleure intervention des services de santé et une prise en charge optimale des victimes, j’ai sollicité la disponibilité permanente du personnel médical à qui je rends un hommage mérité pour l’engagement, et le sens du sacrifice aux côtés de nos frères et sœurs malades, a déclaré le n°1 Togolais.
Le FC Barcelone va se débarrasser de Griezmann ; vers un échange avec Neymar !
Face au risque élevé de contamination, Faure Gnassingbé a imploré le « sens commun du civisme et de responsabilité en adoptant les gestes barrières tels que imposées par l’OMS : – se laver régulièrement les mains à l’eau et au savon, ou avec du gel hydroalcoolique, – éviter les contacts physiques, – tousser dans le coude ».