in

Coronavirus / Banque Mondiale : « 2020 connaîtra la pire récession économique jamais enregistrée »

Dégâts humains, faillite d’entreprises, augmentation du chômage, les prévisions laissent penser que nous n’avons pas encore traversé le pire et que la pandémie du coronavirus fera plus de mal à l’humanité surtout sur le plan économique. 

Russie : Poutine annonce l’enregistrement du premier vaccin contre le Covid-19

Selon les prévisions de la banque mondiale, le coronavirus provoquera en cette année 2020, la pire récession économique enregistrée depuis la Seconde Guerre mondiale. Pour la BM, « 2020 connaîtra la pire récession économique jamais enregistrée ».

États-Unis : Donald Trump confond les dates des 2 guerres mondiales

L’institution mondiale de la finance a renseigné que l’impact de la pandémie du coronavirus sur l’économie mondiale sera plus dur que prévu. « Nos dernières Perspectives économiques mondiales publiées aujourd’hui prévoient une contraction de 5,2 % de l’économie planétaire cette année », a déclaré la Banque mondiale.

« Il y a des bourgeons d’espoir » dans la lutte contre le coronavirus, estime l’OMS

Selon les informations de Financialafrik«l’activité économique dans les économies avancées devrait décliner de 7 % en 2020, sous l’effet des graves perturbations qui ont frappé l’offre et la demande intérieures, ainsi que les échanges et la finance ».



Ad Carte Fidelyo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

6 ans de prison ferme pour un membre du KKK qui a roulé sur des manifestants de Black Lives Matter

Ligue 2 : Toulouse FC officialise l’arrivée de Vakoun Bayo ce mercredi 12 août