Beyoncé fait don de 6 millions de dollars (3 milliards FCFA) pour financer les établissements de santé mentale dans le cadre de la pandémie de coronavirus, selon un rapport publié vendredi.
En cette période de crise sanitaire, les célébrités se mobilisent. Beyoncé, la star de la chanson américaine s’est également engagée auprès des personnes démunies. La chanteuse de 38 ans s’est associée à la société #startsmall du PDG de Twitter, Jack Dorsey, pour fournir un fonds de plusieurs millions.
Par son initiative “BeyGOOD“, Beyoncé reconnaît les immenses charges de santé mentale et personnelle qui pèsent sur les travailleurs essentiels pendant la pandémie de COVID-19“, peut-on lire dans le communiqué officiel de l’organisation. Dans nos grandes villes, les Afro-Américains représentent un nombre disproportionné de travailleurs dans ces professions indispensables, et ils auront besoin d’un soutien en matière de santé mentale et de soins de bien-être personnel, y compris des tests et des services médicaux, des approvisionnements en nourriture et des livraisons de nourriture, tant pendant qu’après la crise”, a déclaré un communiqué publié par son organisation.

Côte d’Ivoire : coup dur pour un ministre d’Alassane Ouattara
La chanteuse s’est également associée à la National Alliance in Mental Illness pour apporter son soutien à Houston, New York et la Nouvelle-Orléans.