Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Coronavirus : ce tuto de fabrication de masques de cette étudiante a été vu plus de 600 000 fois

Facebook
Twitter
WhatsApp

En cette difficile période de pandémie, il est conseillé à tous de respecter les règles d’hygiène, de se laver les mains régulièrement et de porter un masque en dehors de chez soi. Mais la France fait actuellement face à une pénurie de masques.

La France commande un milliard de masques à la Chine

Une situation alarmante qui a inquiété de nombreuses personnes, comme Cécile Graftiaux, qui a mis en ligne sur sa chaîne YouTube un tuto de confection de masque, une vidéo vue plus de 600.000 fois.

« Ma priorité est de diffuser le message et de fabriquer des masques. Car si 240 millions de masques vont être livrés pour le personnel de santé, tous ceux qui doivent partir travailler, qui vont dans les EPAHD, les foyers, n’en bénéficieront pas. Nous devons les aider ».

Coronavirus : le don promis par le milliardaire chinois Jack Ma à l’Afrique est arrivé

Jeune diplômée de Grenoble EM en janvier, Cécile a créé son entreprise, Cécile DIY, où elle s’occupe de la confection de patrons et de tutos de couture. C’est après avoir terminé une licence de langues étrangères appliquées à Angers, qu’elle intègre le programme Grandes Écoles de Grenoble EM.

Elle y restera trois ans, avec une année de césure dans le domaine du luxe, à Paris. Une formation qui lui a permis « de relier sa passion avec l’aspect professionnel, apprendre à gérer une entreprise et découvrir le monde des start-ups et de l’entreprenariat ».

Elle s’occupe désormais de son entreprise qu’elle a lancée en septembre 2019, mais pour laquelle elle est toujours accompagnée par son ancienne école dont elle est sortie diplômée en janvier dernier.