Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Coronavirus : ces parents partagent leurs chartes de confinement sur Twitter

Facebook
Twitter
WhatsApp

Depuis l’annonce faite par Emmanuel Macron relative à la fermeture de tous les établissements scolaires, tous les salariés français qui le peuvent, ont opté pour un télétravail. Les enfants restés à domiciles avec les parents deviennent moins gérables. Combien de temps va encore durer le confinement ? Les parents s’interrogent.

5Par-amour-il-epouse-une-femme-sans-mains-ni-jambes-photos

 

Sur Twitter, certains parents ont établi des règles avec leurs enfants et les partagent avec leurs abonnés. « Il est interdit de réveiller les parents avant 8 heures. On ne dérange pas le parent qui télétravaille. Tenue pyjama autorisée samedi, dimanche et jours fériés » peut-on lire sur le compte Twitter de Caroline de Haas. Un post largement partagé et qui a mis beaucoup de parents d’accord. « Les enfants sont responsables du couvert et du débarrasse. Rangement de chambre obligatoire 10 minutes par jour. Chaque enfant a droit à un caprice (pas trop gros) par jour. Chaque parent a le droit de s’énerver une seule fois dans la semaine ».

 

Coronavirus en Chine : ces images de la Nasa montrent une baisse spectaculaire de la pollution

 

Beaucoup d’autres ont alors partagé ces « chartes de confinement » qu’ils ont établies avec leurs enfants, afin que chacun y trouve son compte. Des récréations, des autorisations de regarder la télévision ou jouer aux jeux vidéo, un temps pour travailler, un temps pour lire un livre… Les parents confinés essaient tant bien que mal de faire ressembler ces journées particulières aux journées d’écoles classiques.

Soupçons d’infidélité : un homme ferme le s3xe de sa femme avec de la colle forte