Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Coronavirus chinois : la Cité interdite de Pékin va fermer jusqu’à nouvel ordre

Facebook
Twitter
WhatsApp

La Cité interdite, le monument historique le plus célèbre de Chine, va fermer jusqu’à nouvel ordre. Ceci, en raison de l’épidémie virale qui a commencé à se répandre dans le monde entier, et fait 17 morts, a annoncé ce jeudi 23 janvier, l’institution.

Cristiano Ronaldo : « J’ai vraiment sauté à 2,56 mètres ? »

L’ancien palais des empereurs fermera ses portes à compter de ce samedi 25 janvier, “afin d’éviter des contaminations liées au rassemblement de visiteurs”, a annoncé le musée dans un communiqué.

« Les billets d’entrée déjà achetés en ligne seront intégralement et automatiquement remboursés par les moyens de paiement d’origine dès que possible », assure le palais.

La ville de Pékin avait annoncé plus tôt jeudi l’annulation des très populaires festivités prévues à l’occasion du Nouvel an chinois. Des centaines de millions de Chinois voyagent à travers leur pays pour se retrouver en famille à l’occasion des congés du Nouvel An lunaire, qui commencent vendredi.

D’après la commission nationale de la santé chinoise, Li Bin, le virus, qui se transmet par les voies respiratoires, “pourrait muter et se propager plus facilement”. L’OMS a confirmé l’existence d’une transmission entre humains, soulignant que ce n’était pas “inhabituel”.

France Football rend un vibrant hommage au Togolais Kossi Agassa

« Les symptômes décrits évoquent principalement une infection respiratoire fébrile. Certains cas présentent également des difficultés respiratoires et des anomalies pulmonaires détectables radiologiquement compatibles avec des infiltrats bilatéraux étendus », écrit Santé Publique France à propos du nouveau virus.