Le Coronavirus est bien présent en Côte d’Ivoire avec de nombreux cas positifs. Une situation qui a poussé le gouvernement ivoirien à prendre plusieurs mesures sanitaires d’urgence parmi lesquelles le lavage des mains à l’eau et au savon, l’utilisation du gel hydro-alcoolique, le port de masque et la fermeture des restaurants, bars, maquis et magasins.
Homme le plus riche d’Afrique : la place d’Aliko Dangote convoitée par un autre Nigerian
Aussi la Côte d’Ivoire a instauré un couvre-feu entre 21 heures et 5 heures du matin tout en demandant aux populations de limiter au maximum leurs mouvements. Dans des vidéos publiées sur sa page Facebook, la businesswoman ivoirienne, Emma Lohoues, l’ex de DJ Arafat, essaie d’une manière assez comique d’exprimer son ras-le-bol face à cette situation.
Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara plongé dans une grande tristesse
”On est tout le temps en pyjama depuis des semaines. Mais ça saoule… ”, affirmait-elle dans une première vidéo avant de publier une seconde dans laquelle l’actrice ivoirienne imitait un enfant.”J’en ai marre du confinement parce que je ne peux même pas jouer. Et dehors, il y a le Coronavirus”, avait soutenu Emma Lohoues.
Notons que la star ivoirienne a récemment publié une vidéo du feu DJ Arafat, demandant aux populations de respecter le couvre-feu.