L’Association italienne des médecins a confirmé le décès de 51 médecins qui sont tous décédés après avoir été testés positifs pour le nouveau coronavirus covid-19. Les médecins ont succombé à la maladie ce vendredi, selon CNN, citant l’Association italienne des médecins.
Davido : sa femme Chioma contaminée par le Coronavirus (photo)
Le bilan des décès survient après que Filippo Anelli, le président de l’association, a demandé jeudi que les médecins du pays soient dotés de plus d’équipements de protection individuelle (EPI).
« La première chose à faire est de protéger les travailleurs de la santé, pour s’assurer que ce ne sont pas eux qui propagent le virus. Nos médecins ont été envoyés à la guerre sans armes », a déclaré Anelli au Financial Times dans un article publié jeudi. « Les morts ne font pas de bruit. Pourtant, les noms de nos amis morts, nos collègues, mis ici en noir et blanc, font un bruit assourdissant ».
Selon l’Institut national italien de la santé, plus de 6.000 travailleurs de la santé ont été infectés par le coronavirus à la date du jeudi 26 mars.
Il est à noter que l’Italie a le plus grand nombre de décès dus au Covid-19 de tous les pays du monde. Sur plus de 86 000 cas de coronavirus dans le pays à la date de vendredi, il y a eu plus de 9 100 décès.