Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Coronavirus : « Évitez d’utiliser les micro-ondes pour un Internet plus rapide »

Facebook
Twitter
WhatsApp

Dans le cadre de conseils pour aider à améliorer les vitesses Internet, l’Ofcom, le régulateur des médias au Royaume-Uni, a publié un article qui renseigne principalement sur 7 conseils pour « rester en contact pendant le coronavirus ».

Football : l’hommage de Didier Drogba à Samuel Eto’o pour sa retraite

Cependant, une astuce particulièrement intéressante concerne les interférences qui pourraient se produire à la maison lors de l’utilisation de plusieurs appareils électroniques. Pour éviter de telles interférences, l’Ofcom vous recommande d’éviter d’utiliser vos micro-ondes en même temps que votre Wi-Fi si vous voulez un Internet plus rapide.

« Saviez-vous que les fours à micro-ondes peuvent également réduire les signaux wifi ? N’utilisez donc pas les micro-ondes lorsque vous passez des appels vidéo, regardez des vidéos HD ou faites quelque chose d’important en ligne. En outre, placez votre routeur sur une table ou une étagère plutôt que sur le sol et laissez-le allumé ».

« Gardez votre routeur aussi loin que possible des autres appareils et de ceux qui fonctionnent sans fil. Les téléphones sans fil, les moniteurs pour bébé, les lampes halogènes, les gradateurs, les chaînes stéréo et les haut-parleurs d’ordinateur, les téléviseurs et les moniteurs peuvent tous affecter votre wifi s’ils sont trop proches de votre routeur », explique Ofcom.

L’Ofcom recommande ensuite aux utilisateurs de brancher leurs routeurs directement dans leur prise téléphonique principale lorsque cela est possible, de tester la vitesse de la ligne large pour savoir à quoi s’attendre et de contacter le FAI pour obtenir des conseils supplémentaires sur la façon d’augmenter sa vitesse Internet.

Russie : Le pilote de Poutine refuse de changer de cap et pose l’avion présidentiel à l’aveuglette

Les géants de la technologie du monde entier sont également préoccupés par l’utilisation excessive d’Internet ces jours-ci. YouTube, Netflix et d’autres services ont déjà annoncé une réduction de la qualité vidéo en Europe et ailleurs afin d’économiser de la bande passante, tandis que des sociétés comme Microsoft ont limité les fonctionnalités moins utilisées dans le but de maintenir les performances de ses solutions de travail à domicile.