in

Coronavirus : faut-il se raser la barbe pendant la pandémie ?

Selon le célèbre médecin urgentiste Patrick Pelloux, raser sa barbe, est un geste nécessaire pour minimiser les risques de contamination au Covid-19. 


Publicité L-FRII


Trump se dit prêt à être testé pour le coronavirus

Invité dans une émission le dimanche 22 mars dernier, le président de l’Association des médecins-urgentistes de France a été interrogé par un téléspectateur désireux de savoir si “le virus pouvait tenir sur une barbe ou une moustache lorsque l’on tousse ou que l’on éternue”. Réponse sans détour du médecin : “Oui bien sûr”.

France / Coronavirus : un 3e médecin tué par le Covid-19

Le médecin tempère toutefois et affirme ne pas vouloir “faire une campagne contre les barbes et les moustaches”. “Mais de toute façon, c’était déjà recommandé (…) c’est très sale les barbes et les moustaches”, a-t-il poursuivi.

D’après lui, le virus pourrait tenir jusqu’à “plusieurs heures” dans les poils entremêlés de votre barbe. Pour l’instant, Patrick Pelloux est toutefois le premier professionnel de santé à se prononcer clairement contre le port de la barbe depuis les prémices de la pandémie du nouveau coronavirus en France.

Affaire Khashoggi : la Turquie lance des poursuites contre 20 Saoudiens

Emmanuel Adebayor : l’attaquant togolais en voyage contre l’avis de son club ?