Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Coronavirus : Gervinho vole au secours des enfants de la rue

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’international Ivoirien Gervinho s’est joint à la lutte contre la pandémie du coronavirus ; il a pris pour cible les enfants de la rue.

Ballon d’Or africain : quand George Weah réagit au sacre Sadio Mané

A travers la Fondation Gervinho, il a fait un don conséquent de produits vivriers et de première nécessité au ministère ivoirien de la Femme, pour les enfants de la rue qui sont confinés dans les complexes socio-éducatifs.

Il s’agit entre autres, de 19 cartons de pâtes alimentaires, 18 sacs de riz de 25 kg, 9 seaux de lavage des mains, 4 bidons de 25l d’huile, 20 grandes nattes et 3 cartons de 12 bouteilles de javel.

Le joueur de Parmes, songeant à leur développement personnel, a aussi inclus dans le don des enregistrements vidéo contenant des programmes visant à les encourager à croire en eux et à être ambitieux.

La ministre Ly-Ramata a chaleureusement remercié le footballeur pour cette action de haute portée sociale ; cela permettra aux enfants de la rue de bien se nourrir et se prémunir contre le Covid-19.

Nettoyer son foie de l’alcool est possible avec ces produits

Mais le plus grand défi qu’il reste à relever, comme le rapporte Yeclo, est de convaincre tous les enfants de la rue à rejoindre les différents centres d’accueil mis en place pour eux, afin de se protéger contre le coronavirus.