Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Coronavirus/Iran : Plus de 300 morts et 1000 malades, après consommation du méthanol comme protection

Facebook
Twitter
WhatsApp

Selon Fox News,  certains articles de médias sociaux ont affirmé qu’un enseignant britannique et d’autres personnes se sont soignés du coronavirus avec du whisky et du miel. Cette nouvelle a causé la mort de plus 300 personnes et rendu malades plus de 1000.

Des ministres italiens furieux après la diffusion d’une blague française sur une ‘pizza au coronavirus’

Les faits sont survenus, en raison des rapports sur l’efficacité des désinfectants pour les mains dans la lutte contre le coronavirus. Les réseaux sociaux en Iran avaient été récemment inondés de théories selon lesquelles l’alcool industriel comme le méthanol pourrait guérir et prévenir le coronavirus.
Des contrebandiers ont commencé à conditionner de l’alcool industriel pour les Iraniens, puisque la consommation d’alcool est interdite dans le pays islamique.
“Les autres pays n’ont qu’un seul problème, celui de la nouvelle pandémie de coronavirus”, a déclaré le Dr Hossein Hassanian, conseiller au ministère iranien de la santé. ‘‘Mais nous nous devons à la fois guérir les personnes souffrant d’un empoisonnement à l’alcool et combattre le coronavirus.
“Malheureusement, dans certaines provinces, dont le Khuzestan et le Fars, le nombre de décès dus à la consommation de méthanol a dépassé celui des décès dus au nouveau coronavirus”, a déclaré M. Hassanian.

Un yacht de luxe “sous-marin”: le futur jouet des milliardaires

L’Iran a signalé plus de 29 000 cas confirmés et plus de 2 200 décès dus au virus, mais l’Organisation mondiale de la santé et certains experts internationaux, craignent que l’Iran sous-estime ses cas.