in

Coronavirus : Kate Middleton et le prince William, premiers membres de la famille royale à visiter un centre d’appels

Nouvelle étape dans la pandémie de coronavirus en Angleterre. Tandis qu’on dénombre désormais 144 décès dans le pays liés au Covid-19 ainsi que 3 269 cas de contamination, le gouvernement britannique a annoncé que les restaurants, bars, cinémas et théâtre étaient désormais fermés jusqu’à nouvel ordre. Et tandis que le pays n’est pas encore passé en confinement comme la France et l’Italie, Kate Middleton et le prince William en ont profité pour se rendre dans un centre d’appel à Londres vendredi 20 mars, au plus près de la crise du coronavirus.

Meghan Markle et Harry résignés mais en colère ; leur nouvelle pique à la reine

 

C’est au centre d’appel NHS 11 que le duc et la duchesse de Cambridge ont ainsi rencontré ces personnes chargées de prendre les appels des patients, entre ceux à prendre ne charge car présentant des symptômes du Covid-19, mais aussi, ceux qui souhaitent se renseigner sur le virus. 
Une option moins risquée que de se rendre dans un hôpital, afin d’éviter les risques de contamination. “Le duc et la duchesse de Cambridge sont devenus les premiers membres de la famille royale à rendre visite aux agents de santé de première ligne sur le coronavirus, alors qu’ils rencontraient le personnel d’un centre d’appels du London NHS 111”, a ainsi relayé la journaliste du Daily Mail, Rebecca English.
Vêtue d’un sublime ensemble veste et pantalon rose, Kate Middleton était très élégante pour cette visite inédite au sein de la famille royale, tandis que Elizabeth II et le prince Charles ont décidé d’annuler leurs déplacements à cause du coronavirus. 

Comment Lady Diana a influencé William dans son rôle de père

 

Cette visite semble néanmoins avoir marqué le couple Cambridge. “Catherine et moi étions fiers de rendre visite au personnel travaillant au NHS 111, de transmettre nos remerciements personnels, ainsi que ceux de ma grand-mère et de mon père, à ces gens qui travaillent 24 heures sur 24 pour fournir des soins et des conseils à ceux qui en ont le plus besoin”, a ainsi écrit le prince William sur le compte Instagram du couple, lui qui avait déjà pris la parole face à la pandémie.



CPI Fatou Bensouda veut enquêter en Birmanie, l’armée s’oppose

CPI : la réponse de la Chambre d’appel à Fatou Bensouda dans le dossier Laurent Gbagbo

Mercato : Malgré le coronavirus, le PSG s’active pour Cristiano Ronaldo