Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Coronavirus : la Chine interdit le commerce et la consommation d’animaux sauvages

Facebook
Twitter
WhatsApp

Alors que de nombreux Chinois s’indignaient du traitement d’animaux sauvages dans certains marchés sur les réseaux sociaux, le gouvernement a décidé ce lundi 24 février d’interdire « complètement » et immédiatement le commerce et la consommation d’animaux sauvages. Une pratique suspectée dans la propagation du nouveau coronavirus.

Après la mise en accusation, Donald Trump veut accélérer son procès de destitution

Le comité permanent du Parlement chinois s’est réuni ce lundi et a approuvé cette proposition « pour abolir la mauvaise habitude de surconsommer des animaux sauvages et protéger efficacement la santé et la vie de la population », a rapporté la télévision d’État.

Pour tenter d’enrayer l’épidémie meurtrière de pneumonie virale qui serait partie d’un marché où étaient vendus des animaux sauvages pour la consommation humaine, la Chine avait adopté fin janvier une directive interdisant temporairement ce commerce, “jusqu’à la fin de la situation épidémique nationale”.

Evasion de Carlos Ghosn : ce que révèlent les images d’une caméra de vidéosurveillance

Le commerce d’animaux sauvages avait également été interdit lors de la crise du Sras (syndrome respiratoire aigu sévère) en 2002-2003, un coronavirus dont la transmission avait également été incriminée à la consommation d’animaux sauvages. Mais il avait rapidement repris.