Coronavirus: la Chine reconfine sa population

La résurgence de la pandémie du coronavirus a amené les autorités chinoises à reconfiner ce dimanche 28 juin 2020 près d’un demi-million de personnes non loin de la capitale Pékin. Les autorités décrivent cette nouvelle situation de « grave et complexe ». Le géant asiatique a largement contenu l’épidémie. Mais l’émergence de quelque 300 nouveaux cas dans la ville en l’espace d’un peu plus de deux semaines alimente les craintes d’une deuxième vague de contaminations.

Malawi : l’opposant Lazarus Chakwera enfin président

 

À cet effet, la mairie a déjà lancé une vaste campagne de dépistage, refermé les écoles, appelé les Pékinois à ne pas quitter la capitale et confiné plusieurs milliers de personnes dans les zones résidentielles jugées à risque.

Ligue 1 : Victor Osimhen (toujours) bloqué au Nigeria

 

Les autorités locales ont annoncé le confinement du canton d’Anxin, situé à 60 kilomètres au sud de Pékin dans la province du Hebei (nord). Onze cas liés au rebond épidémique pékinois y ont été recensés, selon le journal semi-officiel Global Times. Seule une personne par foyer sera désormais autorisée à sortir une fois par jour pour acheter de la nourriture et des médicaments.

Plus d'articles
Le CERSA pour promouvoir l’aviculture moderne