La pandémie du coronavirus n’épargne aucun citoyen du monde. Soucieux du bien-être de ses compatriotes, le président Patrice Talon a décidé du retour des Béninois bloqués à l’étranger.
Confinement : les ventes de tests de grossesse en augmentation
188 citoyens béninois vivant au Koweït ont foulé la terre béninoise le mercredi 20 mai 2020 par le vol 1503 de la compagnie Kuwait Airways. À en croire des médias locaux, il s’agit des étudiants et d’autres personnes en situation régulière qui sont rentrés au pays. À leur descente d’avion, ils ont été rapidement pris en charge par les centres de dépistage de covid-19.
Mercato : les terribles prévisions d’un économiste italien sur l’avenir des clubs
C’est le plus grand rapatriement effectué par le gouvernement de Patrice Talon depuis le début de la crise sanitaire. Outre le Bénin, plusieurs États africains ont rapatrié également leurs ressortissants de différents pays en raison de la crise sanitaire.
Arrivée ce mercredi 20 mai 2020 de 188 béninois par le vol 1503 de la compagnie Kuwait Airways en provenance du Koweït dans le cadre d’une opération de rapatriement du @gouvbenin conduite par @BeninDiplomatie. #gouvbenin #Wasexo #BeninDiplomatie #PAGBenin pic.twitter.com/2GhGMZ3Fve
— Gouvernement du Bénin ?? (@gouvbenin) May 20, 2020