Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Coronavirus : le club des avocats du Maroc porte plainte contre la chaîne LCI

Facebook
Twitter
WhatsApp

Les hommes, femmes, jeunes et enfants continuent par mourir à cause du coronavirus. « Si je peux être provocateur, est-ce qu’on ne devrait pas faire cette étude en Afrique, où il n’y a pas de masques, pas de traitements, pas de réanimation ? Un peu, comme c’est fait d’ailleurs pour certaines études sur le Vih/Sida, propose le médecin. Et le chercheur de compléter : « vous avez raison, on est d’ailleurs en train de réfléchir à une étude en parallèle en Afrique », tels sont des propos qui suscitent indignation sur la toile ces derniers jours.

Voici 12 bonnes raisons de sourire

Cette déclaration du chef du service de réanimation à l’hôpital Cochin de Paris et le directeur de recherche à l’Institut français de la santé et de la recherche médicale (Insrem) Camille Locht, fait couler beaucoup de salive dans le monde entier. Cette déclaration n’est pas acceptée par les Africains, un dénigrement de la race noire à outrance est fait.

Guardiola et Quique Sétien plus proches que jamais

Des voix bien autorisées se sont levées contre ce racisme flagrant sur la chaîne ‘’LCI’’. Les intellectuels et stars africains ne pensent pas se taire face à cette humiliation et cette haine. Le club des avocats du Maroc a déposé une plainte auprès du Procureur de la République au parquet de Paris pour dénoncer cette « vague d’indignation », poussant ainsi pour « diffamation raciale », lit-on dans un tweet dudit club. Cette plainte va être déposée par Me Mourad Elajout Fini et Me Saïd Maach, avocats au barreau de Casablanca.