Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Coronavirus : le ‘Covid-organics’ approuvé par les scientifiques sénégalais ?

Facebook
Twitter
WhatsApp

Aux termes des essais cliniques concluants, le comité scientifique sénégalais a confirmé l’efficacité de l’Artemisia, composante principale du covid-organics, le remède providentiel malgache, contre l’épidémie du Covid-19.

Coronavirus au Sénégal : la réaction de Sadio Mané

Le professeur Daouda Ndiaye, épidémiologiste, chef du Service de Parasitologie-Mycologie de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD) et chef du comité scientifiques ayant testé l’Artemisia, a annoncé la nouvelle sur les ondes de la Radio Futurs Medias (RFM) du Sénégal.

“Nous allons vers l’utilisation de l’Artemisia. De notre côté sur le plan scientifique, notre feu est vert. Nous allons travailler sur un protocole pour voir comment le donner aux Sénégalais”, a rassuré le professeur à la radio sénégalaise. L’épidémiologiste a également précisé que son équipe est “en train d’accélérer les procédures” pour prescrire le covid-organics à titre “préventif et curatif”.

https://l-frii.com/search-scientifique-en-afrique-privilegier-la-qualite-a-la-quantite/

Rappelons que le ministère sénégalais de la santé a reçu un échantillon de covid-organics le jeudi 7 mai. En attendant l’adoption généralisée de ‘la potion magique’ malgache dans le pays, le Sénégal enregistre à la date du 8 mai 2020, 1 551 cas contaminés au Coronavirus dont 13 décès.