in

L’Elysée annule le sommet Afrique France

Ce devait être un des plus gros événements de 2020 à Bordeaux. La capitale girondine devait accueillir le sommet Afrique France du 4 au 6 juin 2020, sur le thème de la ville et des territoires durables. Quelque 54 chefs d’États et 500 entreprises françaises et africaines y étaient attendus.

Reporté sine die à cause de l’épidémie de coronavirus, on apprend finalement que l’Elysée a décidé d’annuler définitivement l’événement à Bordeaux, pour le programmer en juillet 2021 à Montpellier.

Des « tergiversations »?

Si la ville de Bordeaux ne souhaite pas commenter cette décision de l’Elysée, le groupe d’opposition Bordeaux Ensemble, mené par l’ancien maire Nicolas Florian (LR) n’a pas tardé à réagir dans un communiqué.



Il estime que la nouvelle majorité paye son manque d’enthousiasme pour cet événement : « Pierre Hurmic et sa nouvelle majorité de gauche écolo socialiste a choisi de ne pas persévérer dans cet engagement pour l’accueil du sommet Afrique-France, sinon seulement du bout des lèvres. Résultat de ces tergiversations : il a été reprogrammé… à Montpellier ! », écrit-il. Pour lui, le maire de la ville et le président de la métropole aurait pu « faire pression pour que ce sommet se tienne bien à Bordeaux ». Le groupe d’opposition estime que c’est une décision qui va nuire à l’attractivité de la ville.

Avec 20minutes




Ad Banque Atlantique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Florence Foresti : l’humoriste divertit les internautes grâce à ses play-back hilarants sur Instagram

Togo / Musique : Senzaa partage une bonne nouvelle avec ses fans