in

Coronavirus : le SYNPHOT lance sa campagne « Solidarité pour le personnel soignant au Togo »

Depuis le 11 mars 2020, l’OMS a qualifié la situation mondiale du COVID-19 comme pandémie. Ce virus touche désormais plus de 168 pays. Plus de 398 107 personnes sont contaminées, au matin du 24 mars 2020. Le Togo n’en est pas épargné et a comptabilisé 25 cas au matin du 27 mars.

Toutefois, au vu de l’extrême contagiosité du virus, des difficultés à reconnaître ses symptômes dans le corps humain et des équipements nécessaires à la prise en charge des patients, le corps médical se retrouve très vite démuni malgré leur attitude volontariste à venir en aide aux populations.
A cet effet, le SYNPHOT (Syndicat National des Praticiens Hospitaliers du Togo) a initié une campagne officielle pour appeler aux dons en faveur du personnel soignant sur l’ensemble du territoire national.

Togo / Coronavirus : la CSTT exhorte les travailleurs au respect des mesures barrières

Cette campagne dénommée « Solidarité pour le Personnel Soignant du Togo » et relayée sur les réseaux sociaux par le hashtag « #Solidaritepersonnelsoignantogo » se veut l’expression d’une marque de solidarité qui servira à une protection collective face à ce fléau.

Trois axes d’action ont été identifiés par le SYNPHOT et feront l’objet des dons reçus. Il s’agit notamment de :
1- Acquérir des équipements de protection du personnel soignant et administratif des hôpitaux (masques FFP2, autres masques appropriés, gants, blouses, surblouses, combinaisons, surchaussures, solutions hydro-alcooliques, dispositifs modernes et locaux de lavage des mains, thermomètres infrarouge ou thermo-flash, lunettes appropriées à la protection des yeux etc.)
2- Sensibiliser les populations sur l’ensemble du territoire (sensibilisation de la population surtout des autres villes et villages du pays où l’information et les mesures barrières ne sont pas suffisamment diffusées). Cette action se fera sous la coordination de professionnels de santé par des volontaires qui seront appelés “BÉNÉVOLES contre le COVID-19”
3- Former le personnel soignant à faire face aux cas d’épidémie (notamment sur les bonnes pratiques d’accueil, de protection et de traitement des patients dans le cas spécifique du Covid-19).

Chloe, 21 ans, n’avait aucun problème de santé avant de succomber au coronavirus

Les dons financiers pourront être envoyés par virement bancaire sur le compte du SYNPHOT à la Banque Atlantique du Togo :
IBAN: TG53 TG13 8010 0204 2030 3500 2118 / SWIFT : ATTGTGTGXXX

Ils pourront être également envoyés par FLOOZ (+228 99 99 87 78), par T-MONEY (+228 70 51 52 53) ou encore via Western Union, Money Gram, RIA à SYNPHOT s/c ATE Safiou, Trésorier Général.

Les dons en nature sont possibles en contactant le +228 90 27 72 77 ou en les déposant au siège du SYNPHOT, à la Maison de la Santé, sise von en face de la station Total Avénou.

Il est important que chacun fasse sa part dans ce combat d’envergure mondiale afin d’assurer à tous un avenir serein. Soutenons et soyons solidaires du personnel soignant qui est en première ligne de cette bataille.

Confinement : un couple écope d’une lourde sanction pour avoir fait l’amour

Juventus-Dès son arrivée, Dejan Kulusevski tacle Cristiano Ronaldo et Del Piero

Mercato : la Juventus va (encore) recruter chez le Real Madrid