Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Coronavirus : le vaccin de Pfizer approuvé dans l’Union européenne

Facebook
Twitter
WhatsApp

Ce lundi 21 décembre, l’Agence européenne des médicaments (AEM) s’est réunie pour évaluer le vaccin BNT162b2 développé par les firmes BioNTech et Pfizer. L’objectif était d’examiner les informations supplémentaires reçues et de conclure “si possible” l’évaluation, ouvrant la voie à l’autorisation d’un premier vaccin contre le coronavirus dans l’Union européenne. 

Ainsi, c’est désormais au tour de la Commission européenne d’accorder “dans les prochains jours” une autorisation de mise sur le marché valable dans tous les États membres de l’UE et de l’Espace économique européen.

L’Union européenne a commandé 300 millions de doses à Pfizer et BioNtech. Les firmes partenaires en ont promis 5 millions à la Belgique, dont 10.000 devraient arriver avant la fin de l’année.

En outre, le vaccin Pfizer/BioNtech a déjà été autorisé aux États-Unis et en Suisse, notamment. La campagne de vaccination a démarré le lundi dernier outre-atlantique et le pays a également autorisé un 2e vaccin, celui de Moderna, qui sera examiné par l’Agence européenne des médicaments le 6 janvier 2020.

Avec 7sur7.