En cette période de Coronavirus, plusieurs footballeurs africains ont décidé de rejoindre leur pays pour passer ce mini congé avant de reprendre les championnats. C’est le cas d’Emmanuel Adebayor, Max-Alain Gradel et Pape Souaré.
France / Coronavirus : L’efficacité de la Chloroquine sera bel et bien testée dans des CHU
Pape Souaré est rentré à Dakar depuis quelques semaines pour s’éloigner de la vague du covid-19. Un de ses coéquipiers à Troyes avait été déclaré positif au Coronavirus. À son arrivée, il a dû passer par la case d’isolement pour deux semaines avant de rejoindre sa propre maison.
Toute comme Souaré, Max Alain Gradel est retourné en Côte d’Ivoire. Actuellement, il est mis en quarantaine à l’Institut National de la Jeunesse et du Sport (INJS). Le lieu retenu par les autorités sportives pour les personnes revenues des pays à haut risque. L’international Ivoirien va devoir se ressourcer et oublier la saison catastrophique de son équipe Toulouse en Ligue 1 pour quelques temps.
La dernière personne en date est Emmanuel Adebayor. Quelques matchs joués dans son nouveau club Olimpia Asuncion et le championnat suspendu à cause du Covid-19. Du coup, il a pris la décision de rejoindre Lomé pour passer ces jours de repos forcé. Ayant fait une escale au Bénin, l’ex capitaine devra être en isolement à Cotonou pendant 14 jours avant de prendre la direction du Togo.