Dans l’optique de participer à la lutte contre la crise sanitaire liée au coronavirus, la marque de luxe Louis-Vuitton s’engage dans la production et la commercialisation d’une visière permettant de respecter les gestes barrières.
Il s’agit d’une visière qui pourrait être vendue aux alentours de 800 euros (près de 530 000 fcfa) , selon les indiscrétions de Vogue et HypeBeast relayées par BFMTV.
Mercato : Edinson Cavani brise le silence et se prononce sur sa destination
Le produit imaginé par Louis-Vuitton est une visière de protection en plastique, ornée de clous dorés, fixée à une sangle élastique qui possède évidemment le célèbre monogramme, signature de la maison de luxe parisienne. Cette sangle s’adapte autour de la tête.

La protection est photosensible, si bien que l’écran s’assombrit en fonction de la luminosité. À ce titre, le masque peut pivoter sur la tête et faire fonction de visière.
Selon un communiqué de la maison de production, cette visière est « un accessoire qui attire le regard, à la fois stylé et protecteur ». Sa commercialisation est prévue à partir du 30 octobre 2020 sur le site Internet de la marque de luxe et dans quelques-unes de ses boutiques.
Louis Vuitton designed a luxury face shield for nearly $1K https://t.co/eSwHvajgw0 pic.twitter.com/pP9hxjzeIt
— New York Post (@nypost) September 11, 2020