Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Coronavirus / Maroc : la peine de prison pour ceux qui ne portent pas de masque

Facebook
Twitter
WhatsApp

La peine de prison sera désormais applicable au Maroc à toute personne qui sortira de chez elle sans porter de masque facial.

Le ministère togolais en charge de la Planification du Développement recrute du personnel additionnel pour pourvoir à 5 postes

Cette décision, annoncée lundi selon l’AFP par le gouvernement après une réunion, est entrée en vigueur mardi et s’inscrit parmi les mesures mises en place pour lutter contre la pandémie de coronavirus. 

Les peines peuvent aller jusqu’à trois mois d’emprisonnement et une amende pouvant atteindre 1300 dirhams (126 $), environ 76 000 FCFA, menacent principalement les personnes autorisées à sortir pendant la pandémie pour des raisons de nécessité.

Depuis le 19 mars et pour un mois, l’état d’urgence sanitaire a été décrété dans le pays qui a enregistré 1 120 cas de coronavirus pour 80 décès.

Meghan Markle et le prince Harry : confinés à Los Angeles, ils décident de s’y installer définitivement

Pour permettre à tout le monde de s’en procurer, les masques coûteront 0,8 dirhams (0,08 $) l’unité, soit un peu plus de 45 FCFA.

Le porte-parole du ministère de l’industrie Taoufiq Moucharraf, a confié à l’agence Reuters que la semaine prochaine, la production quotidienne de masques faciaux serait augmentée à près de six millions contre un peu plus de trois millions actuellement.