Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Coronavirus : plus de 40 membres d’une secte contaminés en Corée du Sud

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le centre coréen de contrôle et de prévention des maladies a annoncé le jeudi 20 février 51 nouveaux cas de coronavirus, portant le nombre total de cas de contamination à 104.

Parmi eux, plus d’une quarantaine fréquentaient la branche à Daegu de l’Église de Shincheonji, ou Temple du Tabernacle du témoignage, souvent considérée comme une secte.

Côte d’Ivoire : Soro demande des garanties à la France avant de rentrer au pays

Une femme de 61 ans serait à l’origine de la contamination d’au moins 47 fidèles de l’Eglise de Shincheonji et les autorités redoutent d’autres cas.

Après avoir présenté de la fièvre le 10 février, elle a refusé à deux reprises de se soumettre à un test de dépistage du nouveau coronavirus au prétexte qu’elle ne s’était pas récemment rendue à l’étranger, selon des médias.

Togo : le Bureau de l’OIF – Afrique de l’Ouest a un nouveau Directeur

Elle a ensuite assisté à au moins quatre offices avant d’être diagnostiquée porteuse du virus. Selon la municipalité de Daegu, 1001 fidèles de Shincheonji auraient assisté aux mêmes offices qu’elle.

Shincheonji affirme que son fondateur Lee Man-hee a endossé les habits de Jésus Christ et emmènera au paradis 144 000 personnes le jour du Jugement dernier. Au total, 64 cas de contamination ont été enregistrés dans la ville de Daegu et dans la province de Gyeongsang du Nord située dans l’est du pays.