En prévision d’un voyage pour rendre visite à de la famille en Algérie, un retraité haut-viennois avait retiré près de 4 millions de FCFA (7000 euros) en espèces de son compte en banque, peu avant le confinement. Un voyage finalement annulé en raison de la crise sanitaire.
Coronavirus : un mari infidèle attrape le covid-19 en allant voir sa maîtresse en Italie
Il avait alors gardé cette somme chez lui, n’en soustrayant que 200 euros pour faire des achats du quotidien. Mais le 6 juin, il est admis en urgence au centre hospitalier de Saint-Junien. Une fois rétabli, il rentre chez lui et découvre que son argent a disparu.
L’enquête de gendarmerie permet d’identifier un suspect. Les hommes de la brigade de Saint-Junien se rendent chez le voleur présumé, accompagnés par Junior, jeune berger belge réputé pour son flair, et son maître.
Il surprend sa femme au lit avec 3 jeunes hommes et finit sa journée à l’hôpital
L’intervention de l’équipe cynophile a permis de retrouver l’intégralité des 6.800 euros dérobés au retraité durant son hospitalisation, « malgré le soin apporté » pour dissimuler la somme, précisent les gendarmes dans un communiqué diffusé dimanche soir sur leur page Facebook.