Pour aider ses utilisateurs à respecter les règles de distanciations sociales prescrites dans la lutte contre le coronavirus, Snapchat a intégré deux nouveaux filtres réalisés selon les recommandations de l’Organisation mondiale de la santé (OMS).
La CAN tous les 4 ans ? Les avantages et inconvénients d’un débat qui divise
Le premier est très simple à utiliser ; il permet de facilement respecter la distanciation sociale de plusieurs mètres entre chaque individu.
Grâce à la réalité augmentée, il montre directement à l’écran à quelle distance des autres se mettre pour éviter tout risque de contamination.
Le second filtre quant à lui rappelle les gestes barrières à adopter en toute circonstance pour protéger soi-même et les autres : se laver régulièrement les mains, tousser dans son coude, éviter de se toucher le visage, garder ses distances avec les autres et rester chez soi.
https://l-frii.com/545/
Le réseau participe activement à la lutte contre le coronavirus. À part le jeu en réalité augmentée pour distinguer le vrai du faux autour du coronavirus, Snapchat a également lancé la chaîne « Allô Docteurs », sur laquelle Marina Carrère d’Encausse et Michel Cymes répondent trois fois par semaine aux questions des membres du réseau.