Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Coronavirus / Tennis : le tournoi de Roland-garros reporté

Facebook
Twitter
WhatsApp

La pandémie du covid-19 a obligé les professionnels du tennis à ranger leur racket. Roland-garros est le premier événement tennistique reporté cette saison. Si la saison avait jusque-là été mise en suspens, en raison de l’épidémie de coronavirus, roland-garros, avec son statut de grand chelem, a été reporté.

Initialement prévu du 24 mai au 7 juin, le tournoi parisien a été décalé en automne, du 20 septembre au 4 octobre, selon un communiqué officiel.

Royaume-Uni : En pleine crise de Coronavirus, Boris Johnson ne voit que le Brexit

« Si personne, aujourd’hui, ne peut prévoir quelle sera la situation sanitaire le 18 mai prochain (début des qualifications), les mesures de confinement en vigueur rendent impossible sa préparation et par conséquent, son organisation aux dates initialement prévues » détaille la FFT dans son communiqué.

Suisse : Pour ses 60 ans, la présidente invite ceux qui partagent sa date de naissance

Les premiers matchs sous le toit du court Philippe-Chatrier se feront donc attendre. « Pour préserver de façon responsable la santé de ses salariés, de ses prestataires et fournisseurs pendant la période de préparation, la FFT a décidé de retenir le seul scénario qui conciliera l’organisation du tournoi en 2020 et lutte contre le covid-19 » poursuit le communiqué.