Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Coronavirus / Thaïlande : les « Full moon » parties sont annulées

Facebook
Twitter
WhatsApp

Les célèbres « Full moon parties » (fêtes de la pleine lune), qui contribuent largement à la réputation festive de la Thaïlande, sont annulées jusqu’à nouvel ordre à cause du coronavirus ; un nouveau coup dur pour le tourisme, en berne dans le royaume depuis le déclenchement de l’épidémie.

Noël : Trump se dit « honoré » de son apparition dans « Maman, j’ai encore raté l’avion »

« Pour empêcher la propagation du coronavirus, nous avons décidé de la suspension de ces fêtes », a annoncé ce jeudi 5 mars Somchai Somwong, responsable local sur l’île de Koh Phangan (sud), où ce rituel est né il y a plus de 30 ans.

En quelques années, ce petit rassemblement s’est transformé en un événement mondialement connu. Jusqu’à 30 000 personnes, en majorité des jeunes voyageurs occidentaux, descendaient chaque mois sur la plage de Haad Rin pour danser, draguer, se noyer dans l’alcool et les drogues, voire sauter au milieu de cerceaux en feu.

Date anniversaire de DJ Arafat : le message poignant de son fils Maël Houon

La Thaïlande est particulièrement dépendante du tourisme et les autorités ont dû revoir à la baisse leurs prévisions pour 2020. L’autorité du tourisme de Thaïlande table pour le moment sur 6 millions de visiteurs étrangers en moins cette année (33,8 millions contre 39,8 en 2019).