Coronavirus : Usain Bolt défend la ‘distanciation’ avec une photo de son 100 mètres

Facebook
Twitter
WhatsApp

Confinement, distanciation sociale, il n’y a plus que ces mots d’ordre à la une de toutes les informations et discussions depuis l’avènement du coronavirus. Ces mesures ont été imposées pour restreindre les risques de propagation du virus qui se répand très vite. 

Kobe Bryant : voici ce que révèlent les premiers résultats de l’enquête du crash

Chacun de son côté fait de son mieux pour appliquer ces consignes et exhorter d’autres à faire de même.

Usain Bolt a posté sur les réseaux sociaux une photo de son époustouflante victoire au 100 mètres des Jeux olympiques de Pékin-2008 légendée d’un insolent « Distanciation sociale ».

Il s’agit d’un cliché, du photographe de l’AFP, Nicolas Asfouri. Sur la photo, le grand athlète jamaïcain franchit la ligne en finale du 100 m, loin devant tous ses concurrents au Nid d’oiseau de Pékin. C’est ce jour qu’Usain Bolt a établi son fameux record du monde à 9,69 secondes.

WhatsApp : bientôt des messages à suppression programmée

L’image, dans son contexte de « distanciation sociale » fait un tabac sur les réseaux. Ce mardi matin, la publication cumulait déjà plus de 600 000 « J’aime » sur Instagram et 500 000 sur Twitter. Sur Facebook, les réactions allaient dans les 300 000.

La semaine dernière, le Premier ministre japonais Shinzō Abe avait pour sa part posté un clip musical pour exhorter ses compatriotes à respecter le confinement.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp