in ,

Coronavirus : vers une nouvelle carte de France ce jour

Le ministre de la Santé Olivier Véran doit tenir en fin de journée un point presse sur l’évolution de l’épidémie de Coronavirus. Cette communication fera suite au Conseil de défense sanitaire tenu ce jour à l’Elysée.

Depuis plusieurs jours, les constats de dégradation de la situation sanitaire sont criards. Ces 24 heures, l’Hexagone a compté plus de 10.000 nouveaux cas de coronavirus. Il s’agira d’annoncer de nouvelles restrictions suivant les zones géographiques.

A en croire une source gouvernementale à BFMTV, une nouvelle carte de France sera dévoilée ce mercredi soir par Olivier Véran, sur laquelle certaines agglomérations seront classées en “zone écarlate”, entrainant la mise en place de nouvelles restrictions. La capitale Paris et d’autres grandes métropoles sont particulièrement visées.

Cristiano Ronaldo offre la bague la plus chère du monde à Georgina (photo)

L’interdiction de vente d’alcool à partir de 20 h envisagée à Paris

Déjà hier, au cours d’une réunion entre l’Agence régionale de santé d’Île-de-France, la mairie et la Préfecture de police de Paris, ont été envisagées l’interdiction de vente d’alcool à partir de 20 h, l’interdiction de tout rassemblement au-delà de 10 personnes, ainsi que la baisse de la jauge maximale autorisée pour les grands rassemblements de 5 000 à 1 000 personnes. Est également envisagée l’interdiction de location de salle pour des fêtes, y compris pour des mariages.



Ad Carte Fidelyo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Sidiki Diabaté / Violence conjugale : la réaction de la chanteuse Oumou Sangaré

Dr Dre : sa femme accusée d’avoir vidé ses comptes bancaires