Transparency International publie son index mondial sur la perception de la corruption chaque année ; cette fois-ci, 180 pays sont étudiés à la loupe et le Togo occupe la 130e place, dans la moyenne des pays africains.
Corruption : Nicolas Sarkozy sera jugé du 5 au 22 octobre prochain
Le Togo perd un point avec un score de 29/100, il fait moins bien qu’en 2018 ; identique au Laos, à la Guinée, au Mali ou à Mexico. Mais il fait mieux que le Liban ou la Russie.
Le phénomène reste très présent dans le pays, en dépit des efforts menés par le gouvernement. Difficile de changer les habitudes. En raison de maigres salaires, les fonctionnaires sont tentés d’accepter des pots-de-vin en échange de petits services.
Kaaris fait la promotion d’une plateforme de trading, Booba réagit pour le ridiculiser
Au sommet de l’État, les officiels (ministres, députés, hauts fonctionnaires) seront bientôt obligés de transmettre l’étendue de leurs biens et revenus à une Haute Autorité dédiée à la transparence et à la lutte contre la corruption.
Plus des 2/3 des pays, ainsi que bon nombre des économies les plus avancées du monde, stagnent ou montrent des signes de recul dans leurs efforts de lutte contre la corruption, selon l’Indice de Perception de la Corruption (IPC).
R Kelly accusé d’agression s3xuelle : une de ses ex sort du silence
Le pays le moins corrompu est le Danemark et le pire est la Somalie.