Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Côte d’Ivoire / 3e mandat de Ouattara : la surprenante réaction d’Alpha Blondy

Facebook
Twitter
WhatsApp

La semaine dernière, lors de son allocution à la Nation, à l’occasion des 60 ans d’indépendance de la Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara a fait savoir qu’il allait briguer un troisième mandat à la tête du pays. 

Cette annonce a déclenché un tollé au sein de l’opposition ivoirienne. Des manifestations s’en sont suivies dans certaines localités, mais vite maîtrisées par les forces de l’ordre.  

C’est à travers un post sur les réseaux sociaux que la vedette de la musique ivoirienne, Alpha Blondy, a réagi « Ce que j’ai dit hier est valable aujourd’hui et restera valable demain. Unité-Dialogue-Paix », a-t-il mentionné sur sa page.

 

Emmanuel Macron : cette possible candidature pour 2022 qui inquiète son entourage

Avant lui, d’autres vedettes de la musique ivoirienne avaient fait entendre leur voix. Ainsi, Meiwey avait fait savoir de son côté que si pour le président en exercice, M. Alassane Ouattara « personne dans la jeune Génération n’est assez compétente pour assurer sa succession, c’est qu’il a échoué».

Elon Musk veut streamer de la musique directement dans nos cerveaux  

Dans le rang des internautes, si certains auraient voulu qu’Alapha Blondy soit plus précis en donnant son avis sur la candidature du président Alassane Ouattara, d’autres par contre, apprécient sa réaction et avouent même qu’il est un messager de paix. 

« Merci Alpha, une star doit toujours prôner les bonnes paroles pour le renforcement de la paix et la cohésion. Sachons que tout le monde est responsable donc le père Alpha Blondy, je vous encourage à tenir les propos en faveur de la paix et le programme de vivre ensemble. Cela définit la vraie qualité de la star », salue un internaute. 

 

Comment se protéger au mieux des moustiques ?

« Si chaque Ivoirien pouvait comprendre les paroles d’Alpha Blondy que ce soit Alassane Ouattara , Henri Konan Bédié et Laurent Gbagbo et même Soro Guillaume, il n’aurait pas eu le courage de déclarer sa candidature mais on est arrivé à un point ou même les alliances interethniques sont périlleuses », a déploré un autre internaute.