Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara promet de faire revenir Laurent Gbagbo s’il est élu Président

Facebook
Twitter
WhatsApp

Exilé en Belgique depuis la fin du premier round de son procès à la CPI, Laurent Gbagbo cherche à rentrer en Côte d’Ivoire à deux (2) mois de la présidentielle. Une aubaine pour le président Alassane Ouattara qui compte marchander ce souhait de l’ex-président pour assurer sa réélection.

En visite de précampagne dans la région du Moronou ce mercredi 9 septembre, le président Alassane Ouattara a promis faire revenir en Côte d’Ivoire, l’ex-président Laurent Gbagbo s’il est réélu.

Monnaie unique de la Cédéao : le Nigeria manœuvre pour le report

« Si je suis élu Président, je ferai venir Laurent Gbagbo en Côte d’Ivoire », a-t-il déclaré devant la foule des grands jours venue l’entendre.

Côte d’Ivoire : Le passeport refusé à Laurent Gbagbo ; son avocate monte au créneau

Cette déclaration d’ADO, faite quelques jours après le refus opposé à l’ex-chef d’Etat de se faire délivrer un passeport, est aussitôt commentée par des observateurs comme un chantage à l’endroit du peuple ivoirien.

Monnaie unique de la Cédéao : le Nigeria manœuvre pour le report

Il est l’actuel président de la Côte d’Ivoire. S’il demande d’être (ré)élu avant le retour de Gbagbo, c’est faire preuve de mauvaise foi et de stratégie pour ne pas perdre le pouvoir, indiquent-ils.