Depuis Dimbokro, sa ville natale, Alpha Blondy a appelé, ce lundi 30 décembre 2019, Guillaume Soro à changer d’attitude. Aux Ivoiriens, il les exhorte à éviter un autre conflit à la Côte d’Ivoire.
TIC : voici comment disparaître d’Internet à 99,99% en 10 étapes
La star internationale de la reggae music, dans son message, demande aux Hommes politiques ivoiriens d’envoyer des signaux positifs en faisant revenir à de meilleurs sentiments tous les va-t-en-guerre.
Strong Man, le nouveau bébé dans la sphère sportive togolaise
Particulièrement, à Guillaume Soro, il lui a suggéré un changement d’attitude. « Nous ne sommes pas dans la défiance. Nous ne sommes pas dans le challenge guerrier », a déclaré l’artiste.
Aux Ivoiriens en général, il les appelle à l’apaisement et les invite à préserver la capitale paix légué par le premier président ivoirien, Félix Houphouët Boigny pour qui « la paix, ce n’est pas un mot, c’est un comportement ».
Alpha Blondy et son groupe le Solar System se trouvent actuellement dans sa ville natale, dans le cadre d’une tournée de réconciliation et de paix. Ils se produiront dans six villes du pays dont Odienné.