Côte d’Ivoire : application d’une TVA de 18% sur les aliments de volailles à partir du 2 janvier 2026

Facebook
Twitter
WhatsApp

Note d’information à l’attention de Messieurs les Présidents des Associations d’éleveurs (ANAVICI, UACI, UNACI, ANAM CI) et des revendeurs

Objet : application d’une TVA de 18% sur l’aliment de volaille à partir du 02 janvier 2026

Messieurs les Présidents,

L’annexe fiscale pour la gestion 2026 a finalement maintenu l’application de la TVA de 18% sur l’aliment de volaille à compter du 02 janvier 2026, et cela, malgré les négociations menées contre cette mesure au sein de l’interprofession.

« Je vous informe donc que nos membres sont dans l’obligation d’appliquer cette mesure conformément à cette annexe en vigueur le 2 janvier 2026 en vous exhortant à informer et à sensibiliser vos membres éleveurs sur l’application de cette mesure.

Après échanges au sein de notre collège, nos membres ont pris acte de cette décision et relève son caractère inflationniste mettant à terme un péril dans les activités de toute la filière.

De ce fait, notre collège tient à vous manifester sa solidarité et son entière disposition concernant d’éventuelles actions à mener auprès des autorités compétentes pour le développement harmonieux de notre filière.

Je vous souhaite une bonne réception de la présente et vous prie d’agréer chers Présidents, l’expression de mes salutations professionnelles.

Le Président
KINDO KOUADIO ARMAND ».

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp