Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Côte d’Ivoire / Attaque terroriste de Kafolo : Alassane Ouattara annonce des honneurs militaires aux soldats morts

Credit Photo : DR

Facebook
Twitter
WhatsApp

Au cours du Conseil National de Sécurité (CNS) présidé ce jeudi 25 juin 2020 par Alassane Ouattara au palais présidentiel, les acteurs se sont penchés sur l’attaque survenue au poste mixte de Kafolo dans le nord de la Côte d’ivoire.

Un virus informatique s’en prend aux données bancaires des Français

Dans un communiqué officiel, le Général de corps d’armée, Lassina Doumbia, Chef d’Etat-major des armées, a affirmé que des honneurs militaires seront rendus aux soldats morts, et ce, en présence d’Alassane Ouattara le 2 juillet prochain.

« Au 13ème jour des opérations, le bilan s’établit comme suit, une trentaine de personnes arrêtées, notamment des combattants, agents de renseignements, et des logisticiens. Il y a lieu de préciser que parmi les combattants, arrêtés figure le coordonnateur de l’attaque de Kafolo. Il s’agit du nommé Sidibé Ali dit « Sofiam » de nationalité burkinabé interpelé après une traque minutieuse. Des armes, des motos, des téléphones et des vivres ont été saisis. Les opérations et les enquêtes se poursuivent en vue d’identifier tous ceux qui ont participé à cet acte terroriste et aidé à l’organiser de quelques manières que ce soit », affirme Lassina Doumbia.

Officiel : Hakim Ziyech annoncé à Chelsea

Les honneurs militaires auront lieu à la place d’armes Général de Corps d’armée Ouattara Thomas d’Aquin de l’Etat-major général des armées en présence du Président de la République, chef suprême des armées.