Crédit photo : afrikmag

Côte d’Ivoire : bonne nouvelle pour Alpha Blondy

Il n’est plus à présenter que ce soit en Côte d’Ivoire comme partout dans le monde. Alpha Blondy, c’est de lui qu’il s’agit puisqu’il vient d’être honoré par la France.

En effet, Monsieur Koné Seydou plus connu sous le nom d’Alpha Blondy a été décoré le vendredi 17 septembre 2021 par l’Ambassadeur de la France en Côte d’Ivoire.

Le chanteur a été fait Commandeur des arts et lettres. La cérémonie de distinction s’est déroulée à la résidence de l’Ambassadeur de la France en Côte d’Ivoire à Abidjan en présence de plusieurs personnalités.

Pour avoir contribué au rehaussement de l’image de la France dans le monde et surtout pour la promotion de la culture, la star du reggae Alpha Blondy a été distinguée par la France.

Il faut dire qu’entre l’artiste et la France, il y a une longue histoire comme le ressort le média instant news. En effet, c’est la France qui a offert à la star ivoirienne son tout premier concert intercontinental à Paris au Zenith.

Selon Alpha Blondy, grâce à la France il a pu avoir plusieurs disques d’or et des disques de platine. C’est de la France qu’il a réussi à s’imposer dans les quatre coins du monde.

C’est un sentiment de reconnaissance qui l’animait donc lors de cette cérémonie.

Après avoir été décoré par la grande chancelière Madame Henriette Dagri Diabaté en Août 2018 comme commandeur dans l’Ordre National, il vient d’être fait commandeur des arts et lettres par la France en ce mois de septembre 2021.

DR
DR
Plus d'articles
Keyna Ipupa sur Didistone : “Elle est fraîche”