Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Côte d’Ivoire : « Cette candidature d’Alassane Ouattara est la 1ère de la 3e république »

Facebook
Twitter
WhatsApp

Au cours d’une conférence de presse animée le lundi 10 août 2020, le porte parole du gouvernement Sidi Touré est revenu sur l’actualité socio-politique, notamment la candidature d’ Alassane Ouattara à l’élection présidentielle d’octobre prochain.

Le cadre du RHPD (parti au pouvoir) a invité l’opposition ivoirienne à utiliser “un ton apaisé” face à l’annonce de la candidature d’Alassane Ouattara.

Messi, Cristiano Ronaldo, Pelé, Maradona…Marca élit le meilleur footballeur de l’histoire

« Je vous informe que selon la constitution, le président de la république son excellence Alassane Ouattara, est dans son plein droit lorsqu’il décide de se présenter à la présidentielle prochaine. D’ailleurs, c’est nous qui l’avons poussé à se présenter parce que nous n’avons pas trouvé un successeur comme son dauphin l’ex-premier ministre Amadou Gon Coulibaly » , a déclaré Sidi Touré devant la presse.

Avant d’ajouter, « des oiseaux de mauvaises augures colportent de faux témoignages pour inciter le peuple ivoirien à la haine. J’ai l’impression que tous ceux qui parlent veulent nous imposer un candidat qu’ils veulent battre. Sinon en aucun moment, la constitution interdit la candidature du président. À partir du moment où nous sommes dans une troisième république, le compteur revient à zero. Il a droit à 2 mandats. Son premier commence le 31 octobre 2020 ».