Les consommateurs de poulets braisés de la ville de Divo, localité située dans la région de Lôh Djiboua (Côte d’Ivoire) se sont retrouvés privés ces derniers jours de leur plat préféré.
Lire aussi : FUTURO III : le Togo accueille une soixantaine de participants venus de 27 pays de l’Afrique francophone
En effet, c’est une grève qui a été déclenchée depuis des jours par des vendeurs de poulets braisés, suite à l’imposition d’une nouvelle taxe des impôts.
Face à cette réalité, ces derniers s’y opposent vivement justifiant qu’ils payent déjà la taxe d’occupation du domaine public (ODP) à la mairie et donc, estiment que cette nouvelle décision des autorités serait de trop au regard de leur niveau de revenus.
