in ,

Côte d’Ivoire : Drogba et ASalfo en quête de fonds pour Ouattara

Didier Drogba et Traoré Salif, plus connu sous le nom d’ ASalfo, ont accompagné Sindou Fofana, le ministre ivoirien du Tourisme, à Dubaï, les dimanche 20 et lundi 21 octobre 2019, rapporte Afrique-sur-7 ce jour.

Rwanda : Didier Drogba chez le président Paul Kagamé (photos)

“Avec Didier Drogba, nous étions aux côtés du ministère du Tourisme, ce weekend à Dubaï, pour mobiliser des fonds auprès des bailleurs pour le projet “Sublime Côte d’Ivoire”. Vive le tourisme Ivoirien”, a posté le chanteur ASalfo sur son compte Twitter le mardi 22 octobre 2019.

“Les fonds souverains et autres structures d’investissements présents à la Table ronde des bailleurs à Dubaï ont marqué leur intérêt pour la destination ivoirienne. Ce sont un peu plus de 5 milliards de dollars US que nous avons glané, soit environ 2500 milliards de FCFA”, s’est réjoui Siandou Fofana. Ces fonds devront permettre la réalisation de la stratégie nationale de développement touristique, “Sublime Côte d’Ivoire”.

Le Togolais Pascal Agboyibor part à l’assaut du continent africain

Pour la source, la présence de Didier Drogba et ASalfo n’est pas du tout fortuite. Ces deux Ivoiriens sont aujourd’hui de véritables ambassadeurs de la Côte d’Ivoire à l’extérieur.

Le programme “Sublime Côte d’Ivoire” a été lancé en mai 2019. “Notre ambition c’est de devenir d’ici à 2025 la 5e destination touristique africaine et peser 12 % du PIB contre actuellement 5,5 % de 36 milliards de dollars de la Côte d’Ivoire, soit un poids de 300 milliards de francs CFA (457 millions d’euros), et créer 365.000 emplois contre 270.000 générés en 2016”, avait déclaré Siandou Fofana.



Aliko Dangote, Dangte Group, raffinerie Dangote

Quand le milliardaire nigérian Dangote retirait 10 millions de dollars en liquidité juste pour les voir

Jeff Bezos n’est plus l’homme le plus riche au monde