En Côte d’ivoire, le ministre de l’Enseignement Supérieur, Albert Mabri Toikeusse, a rendu public sur son compte officiel, le succès de sa fille, qui a obtenu un Master en Droit et Gouvernance Mondial à l’Université de Durham en Ecosse.
« Je rends gloire à Dieu de m’avoir donné la joie d’assister à la cérémonie de graduation de ma fille à l’université de Durham d’Ecosse, pour le Master en Droit et Gouvernance Mondiale. Félicitations Neïla ! ATM », a écrit le ministre ivoirien.
Alors que des milliers d’étudiants ivoiriens sont des conditions difficiles, cette annonce de leur ministre a déclenché la fureur des internautes, qui ont lancé des critiques acerbes.
Le rapport final de la présidentielle 2015 officiellement remis
« C’est parce-qu’aucun politique n’est contraint à se soigner, à soigner leur proche, ni à faire fréquenter leurs enfants, leur famille dans notre pays, qu’ils font du n’importe quoi au sommet de l’État. Ils nous imposent nous, enfant du pays, une merde et envoient leurs enfants là où ils ne gouvernent pas! » , a commenté un internaute.
Togo : La 1ère édition du salon Études en France annoncée pour ce samedi 19 octobre à l’IFT de Lomé
La publication a été supprimée dans la foulée.