La Société d’exploitation et de développement de l’aéroportuaire, aéronautique et de la météorologie (SODEXAM) annonce le début des travaux de rénovation et d’agrandissement de l’aéroport Félix Houphouët Boigny d’Abidjan-Port Bouët le lundi 19 décembre 2022, selon une note transmise.
« Cinq années après l’achèvement des deux premières phases de travaux d’accroissement de la capacité de l’Aéroport International Félix Houphouët-Boigny (FHB) d’Abidjan, la troisième phase sera lancée lundi 19 décembre 2022, au cours d’une cérémonie présidée par le Premier ministre, Patrick Achi.
Elle enregistrera la présence effective du ministre de l’Economie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique de la République française, Bruno Le Maire, du ministre des Transports ivoirien, Amadou Koné du président du Groupe Bouygues et des représentants de toutes les parties prenantes du projet », informe-t-on.
On apprend que cette troisième phase vise à faire passer sa capacité de 2 à 5 millions de passagers en élargissant la surface au sol de 30 000 à 55 000 m², le parking de 827 à 2 400 places et les couloirs bagages de 2 à 4 tapis.
Ces travaux seront réalisés par la Société d’études et de travaux pour l’Afrique de l’Ouest (SETAO), filiale du groupe international Bouygues Bâtiment, spécialisé dans les projets de construction complexes à l’échelle internationale.