Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Côte d’Ivoire: un frère de Soro porté disparu

Facebook
Twitter
WhatsApp

Après Guillaume, les autres membres de la famille Soro seraient-ils aussi dans la tourmente ? Selon une alerte lancée sur les réseaux sociaux, le mardi dernier, par Moussa Touré, responsable de communication de l’ex-président de l’Assemblée nationale, le Commissaire Rigobert Soro, frère cadet Guillaume Soro est porté disparu.

Les-grands-enjeux-du-developpement-educatif

« Le Commissaire Soro Rigobert, en effet frère cadet de Soro Guillaume, convoqué par la DST, est introuvable ! Dictature », a-t-il balancé sur les réseaux sociaux.

Cette disparition intervient donc quelques jours après qu’un mandat d’arrêt international a été émis par le pouvoir d’Abidjan contre l’ancien Premier ministre Guillaume Soro.

Tina Glamour : Voici pourquoi le père de DJ Arafat ne voulait pas qu’elle devienne chanteuse

Les accusations portées contre lui sont : atteinte à la sûreté de l’État, détournement de deniers publics, recel et blanchiment de capitaux portant sur la somme de 1,5 milliard de francs CFA. Des accusations rejetées par l’ancien leader du puissant syndicat estudiantin ivoirien (Fesci).

Togo : une usine de production de boissons frelatées démantelée à Sogbossito

Depuis Paris où il est en exil, Guillaume Soro dans un long entretien accordé au JDD a déclaré être victime d’une « manipulation, comme Lula au Brésil » destinée à l’écarter de la course à la présidence d’octobre 2020.