Côte d’Ivoire : Guillaume Soro met à nouveau en garde Alassane Ouattara

À un mois de l’élection présidentielle en Côte d’Ivoire l’ex-président de l’assemblée nationale Guillaume Soro ne s’impose plus de limites pour parler de son ancien Mentor Alassane Ouattara.

Cette situation n’est que la conséquence du 3e mandat du président ivoirien. Un mandat jusque-là contesté par plusieurs Ivoiriens.

L’ancien chef rebelle vient de faire à cet effet une nouvelle mise en garde à Alassane Ouattara.

Alassane Ouattara : « La place de Guillaume Soro n’est pas dans la campagne électorale mais en prison »

Selon les confrères de presse opinionSoro Kigbafori Guillaume appelle Alassane Ouattara à ne  pas  se présenter  pour un 3e mandat. « Voilà ce que Alassane Ouattara ne peut pas faire et il veut brûler le pays pour le pouvoir, incapable de faire des sacrifices », a-t-il mentionné à l’entame de sa vidéo postée sur son compte Twitter. Mais l’ancien patron des Forces nouvelles (FN, ex-rébellion) prend le soin de prévenir le président de la République. « Il faut savoir partir ! Avant qu’on ne vous fasse partir », a-t-il déclaré. Alassane Ouattara, faut-il le rappeler, avait annoncé sa retraite politique définitive devant le Congrès (Assemblée nationale et Sénat), le 5 mars 2020 à Yamoussoukro.

Présidentielle 2020 en Côte d’Ivoire : Guillaume Soro a commencé son combat

 

Mais avec la brusque disparition de son Premier ministre et dauphin Amadou GON Coulibaly, le Chef de file des Houphouëtistes a dû faire un rétropédalage pour se porter candidat au scrutin du 31 octobre 2020. L’opposition ivoirienne, après avoir organisé des marches de protestation durant le mois d’août, a lancé un mot d’ordre de désobéissance civile…

Platinium Card BAT

Phone Promo TG

Golden Tulip Ad

Togocom Kpevika
Plus d'articles
USA / Présidentielle 2020 : Kanye West dévoile sa première vidéo de campagne