Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Côte d’Ivoire – Interdiction des engins à 2 et 3 roues : 364 engins saisis en une journée

Facebook
Twitter
WhatsApp

La répression a commencé après le communiqué interdisant la circulation des motos taxis et tricycles dans le District d’Abidjan.

La phase répressive qui a débuté mardi dernier (Ndlr avant-hier) a permis la saisie de 364 engins dont 219 motos et 145 tricycles, pour cette première journée, apprend-on auprès du Ministère des transports.

Lire aussi : Togo/Soycain recrute (9 mai 2019)

L’opération a démarré avec le concours de la police nationale et de la gendarmerie, présentes sur les différentes artères de la capitale économique du pays.

Selon le commissaire principal de police Toure Abdul Kader, sous-directeur de la police spéciale en charge de la sécurité routière (PSSR), rattachée au Ministère des Transports, « conformément au communiqué du Ministre des Transports relatif aux activités des motos-taxis et engins à trois roues transportant des passagers dans le district d’Abidjan, des instructions ont été données en vue de freiner et endiguer ce phénomène ».

Lire aussi : Togo/Le Ministère des Mines et des Énergies recrute pour ces postes (9 mai 2019)

Il a par ailleurs précisé que pour chaque engin saisi les raisons sont diverses. Elles partent des défauts de toutes pièces afférentes à l’activité, au non port de casque, allant aux engins à deux roues ou tricycles sur les grandes voies, contraire à la loi et les taxis-motos.

Nous apprenons que, cette opération va s’étendre sur 30 jours. Les motos-taxis ne répondant pas aux normes de la réglementation du transport de personnes et de marchandises, doivent arrêter toute activité surtout dans le district d’Abidjan, rappelle-t-on.

Lire aussi : Togo – DV Lottery 2020 : les résultats disponibles ; vigilance face aux arnaqueurs

Pour rappel, cette décision d’interdire les motos-taxis et tricycles sur les bords de la lagune Ebrié, vise à réduire le nombre d’accidents sur les routes, comme constaté dans certaines capitales de la sous-région où ce phénomène a pris de l’ampleur avec les nombreux dégâts au quotidien sur les voies.

Avec Koaci