Côte d’Ivoire : Ivanka Trump annonce un soutien financier de plus de 1 milliard de F CFA pour les femmes

Ivanka Trump, fille et conseillère spéciale du président américain, a déclaré mercredi en Côte d’Ivoire une aide de 2 millions de dollars (1 172 000 000 Franc CFA) pour les caisses d’épargne de femmes dans le secteur du cacao.

Ivanka Trump a fait cette annonce lors de la visite d’une ferme cacaoyère à Adzopé, à 100 kilomètres au nord d’Abidjan, avant de participer au premier « sommet ouest-africain sur l’entrepreneuriat féminin » dans la capitale économique de la Côte d’Ivoire, premier producteur mondial de cacao.

Il s’agit du « renouvellement d’un partenariat public-privé par l’intermédiaire de l’Initiative mondiale pour le développent et la prospérité des femmes (W-GDP), un programme géré par l’USAID, et de la World Cocoa Foundation (Fondation mondiale pour le Cacao, qui regroupe les géants mondiaux du cacao et du chocolat) », a précisé l’ambassade des Etats-Unis en Côte d’Ivoire dans un communiqué.

Togo : menace djihadiste ; réunion des experts

Le programme américain W-GDP, mis en place en février 2019, vise à aider à l’autonomisation économique de 50 millions de femmes dans le monde d’ici 2025.

Golden Tulip Ad

Togocom Night Gift

Togocom Night Gift
Plus d'articles
Cameroun : 2 transgenres devant la justice, les États-Unis “préoccupés”