Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Côte d’Ivoire : la nouvelle bombe lâchée par Guillaume Soro

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’ex-président du parlement ivoirien Guillaume Soro multiplie les rencontres avec les populations par le biais de son Comité politique (CP). Il met en garde le président Alassane Ouattara sur la franchise des gens de son entourage.

Côte d'Ivoire, Guillaume Soro, Ouattara, Bagoué, président de l’AN ivoirienne
Guillaume Soro

Il a profité des échanges avec les populations du Haut Sassandra (Daloa) pour faire certaines déclarations sur les membres du RHDP qui venaient à lui dans le but de discréditer Alassane Ouattara.

«J’ai dit au Président Ouattara que ton RHDP là, je ne crois pas en ça, parce que ceux qui sont dans RHDP ne sont pas avec toi.» avait lâché l’ancien président de l’Assemblée Nationale Ivoirien. Il estime que le parti RHDP unifié n’est composé que des personnes qui ne partagent pas la vision d’Alassane Ouattara.

Lire aussi: Bénin: les décisions du président Talon et ses ministres en Conseil ce mercredi 13 mars

«Les mêmes gens qui sont dans RHDP, il y a beaucoup parmi eux, quand je parle, ils ont peur. Ils venaient dans mon bureau à la Primature pour me dire qu’Alassane n’est pas Ivoirien» ajoute Guillaume Soro.

Après 7 ans passés au poste de l’Assemblée nationale, il aurait affirmé que le président Ouattara se retrouvera seul dès que les premières difficultés vont se présenter car la plupart des membres n’applaudissent que devant les caméras. Une fois les projecteurs éteints, ils montrent leur vrai visage.

Rappelons que Guillaume Soro a démissionné le 8 février dernier du poste de président de l’Assemblée nationale lors d’une session extraordinaire convoquée pour l’occasion. Il a dû rendre son tablier suite aux nombreux points de divergences qui sont nés entre lui et Alassane Ouattara.