À Abidjan, le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, le général Vagondo Diomandé, a officiellement lancé une nouvelle unité de la Police nationale de Côte d’Ivoire dénommée “Police Recours”.
Cette nouvelle cellule sera chargée de la prévention, de l’assistance et de la sécurité.
Plus de 210 policiers sont mobilisés dans le district d’Abidjan pour cette nouvelle unité munie de plus de 70 véhicules de secours.
” Vous êtes aujourd’hui dans la position d’ambassadeur d’une nouvelle approche de la sécurité ivoirienne. Vous serez déployés dans des endroits stratégiques, vous commencez aujourd’hui par Abidjan et progressivement nous allons étendre à l’intérieur du pays”, annonce le ministre Vagondo Diomandé.
Il précise en outre que ce nouvel équipement de l’unité est là pour rendre plus performantes les interventions de la police et répondre à toutes les situations qui se présentent.
”Je vous fais confiance. Vous êtes en mission et je sais que vous serez à la hauteur de cette belle mission qui vous est confiée”, informe le ministre de l’Intérieur.
Le général Vagondo Diomandé exhorte aussi la population à soutenir la police dans cette nouvelle mission.
Le directeur général de la police ivoirienne, Youssouf Kouyaté, a confirmé que la présence de “ses hommes” sur le site s’inscrit dans la lutte contre la délinquance sous toutes ses formes et la fluidité du trafic.
” Cette unité, à côté des autres forces de défense et de sécurité aura pour mission la prévention, l’assistance et le secours”, annonce le Général Kouyaté.
Le directeur général de la Police nationale veille à ce que son institution remplisse toujours son rôle de protection de la population, de la propriété et des institutions du pays.